Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 11:05

Ceux qui étaient déjà sur Internet à la fin des années 90 jusqu'au début des années 2000 doivent le connaitre, ce lecteur multimédia avancé et personnalisable : Winamp.

Créé par Nullsoft et racheté par AOL, ce lecteur était très apprécié pour ses fonctions de personnalisation et de gestion des sons.

Hélas, il ne sera bientôt plus. Via une annonce déposée sur le site officiel le mercredi 20 novembre, on apprend que le lecteur disparaîtra définitivement à partir du 21 décembre prochain. Seules les anciennes versions pourront être téléchargées via différents sites miroirs.

Winamp n'a pas réussi à innover ou revoir certaines fonctions de son lecteur, à la manière d'un iTunes qui a fait peau neuve en intégrant de nouvelles fonctions et en modifiant son interface (c'était pourtant là le point fort du lecteur multimédia d'AOL : les skins, ces thèmes de toutes les couleurs, de toutes les formes... que de souvenirs !)

On bruisse depuis hier que Microsoft serait en pourparlers avec AOL pour racheter le lecteur mais aucune des deux parties ne souhaite commenter ces rumeurs. Peut-être se fera-t-il racheter (par Microsoft ou un autre), peut-être pas, et Winamp sera juste un souvenir, un logiciel qui connu son heure de gloire dans les années 2000.

» Site de Winamp signifiant l'arrêt au 21 décembre

Partager cet article
Repost0

commentaires