Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 18:44

La nouvelle est tombée il y a quelques jours et j'avoue qu'elle m'a surpris. Je pensais que Google allait garder Motorola et le faire grandir avec des Google Phone et faire devenir cette marque le fer de lance d'Android. Pour moi, le plan était tracé et Motorola serait devenu un grand des smartphones d'ici 2 à 3 ans. Et plouf, le château s'écroule et mes rêves aussi... Bon, Google n'est pas si perdant car même si financièrement, il ne récupère pas sa mise, il garde les brevets, et espère bien les faire fructifier.

Bon, du coup, c'est une grande marque chinoise qui récupère la marque. Lenovo n'est certainement pas le fabriquant de smartphone le plus célèbre en France, mais il s'agit ni plus ni moins que du quatrième fabricant mondial de smartphone, derrière Samsung et Apple et LG. En ordinateur personnel (PC), il est tout simplement premier.

Vous aurez compris que Lenovo n'est pas un poids plume même si, dans nos contrées, il n'est pas le plus célèbre.

Du coup, mon rêve peut de nouveau se réaliser quand on voit comment Lenovo a su manier les stratégies opportunistes au bon moment. Je vois donc d'ici un an des smartphones estampillées Motorola, mais fabriqués par Lenovo, envahir notre cher pays et le monde entier, et progressivement (en 2-3 ans environ), devenir le deuxième fabriquant de smartphone et tablettes, derrière son voisin asiatique Samsung. Chose que Google n'a pas réussi à faire, ou, en tout cas, n'a pas souhaité faire...

Partager cet article
Repost0

commentaires