Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 16:00
Comme certains, j'ai regardé une partie des Jeux Olympiques de Pékin, pendant les vacances... Bon, c'est du sport, c'est beau, des exploits, des performances impressionnantes (Michael Phelps, Usain Bolt, le résultat de la Chine au tableau des médailles, etc.) Après, la Chine et les droits de l'homme bafoués, c'est une autre histoire et on pourrait en débattre des heures.

Ce n'est pas de ça que j'ai envie de parler... non, après la réussite de l'organisation des JO de Pékin, il y a les « JP » (Jeux Paralympiques), qui sont peut-être encore plus impressionnants que les JO, étant donné que les sportifs ont tous un handicap, plus ou moins... handicapant !

Mais tous réussissent des exploits incroyables. Ils se donnent à fond, encore plus que des personnes non-handicapées. Ils se doivent d'avoir une maîtrise de leur sport encore plus élevée que les autres... 

Hélas, où peut-on les regarder jouer ? 

France 2, par la voix de Laurent Luyat, avait pourtant dit que « les jeux paralympiques seront diffusés sur France Télévisions ». Que nenni, j'ai beau regarder à 3h du matin ou à 15h sur France 2, France 3 et même France 4, je n'ai pas vu une retransmission du programme...

En cherchant un peu, je tombe sur un article du Monde.fr qui écrit : « France Télévisions, qui a assuré près de quinze heures de direct chaque jour durant la quinzaine estivale, ne proposera que deux rendez-vous quotidiens de sept minutes, en différé, sur France 3 et France 4. » Léger ? Vous avez dit léger... en effet. Et puis à quelle(s) heure(s) ?

Pendant les JO, il me semble qu'un site les diffusait en direct (ou léger décalage). Quid des JP ?

Bof, un peu dommage d'oublier si vite des personnes qui, je leur souhaite, ramèneront davantage de médailles que l'équipe de France aux JO (et encore, pourquoi se limiter aux médailles ?).

» Site officiel Beijing 2008

MISE À JOUR du 18/09/08 :

Ah ben tiens, c'est déjà fini ? J'ai personnellement vu peu d'images de ces jeux...

En tout cas le résultat est satisfaisant : 12 médailles d'or, 21 d'argent et 19 de bronze, ce qui fait 52 médailles, mais nous classe 12e, donc hors du classement « dans les 10 premiers » souhaité par Gérard Masson, président de la Fédération.

Partager cet article

Repost 0

commentaires