Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 19:04
Pour tous ceux qui, comme moi, ne connaissent pas ce magazine américain, Esquire est un mensuel masculin créé en 1933. Et sa particularité ? Il fêtera prochainement ses 75 ans.

Pour célébrer ça, une couverture spéciale et limitée à 100 000 exemplaires sera mise en kiosque. Autant dire que ce sera un collector.

Plus précisément, cette couverture sera très « high-tech » : elle intégrera un cadre éléctronique animé comportant un slogan clignotant (« Le XXIe siècle commence maintenant »), un peu de texte et quelques images animées. Le tout utilise donc de l'encre électronique, une première pour le grand public :


Esquire précise que les éléments la composant sont recyclables, même la batterie au lithium. Plus drôle, le magazine demande aussi aux lecteurs qui trouveraient le moyen de remplacer la batterie ou celui d'alimenter l'encre électronique, d'envoyer un courrier, qui sera publié.

On peut quand même se poser la question de l'utilité de la chose. Le responsable dit : « Nous pensons avoir fait un pas important vers le futur de l'édition de magazines. Du moins, nous pensons avoir fait quelque chose de plutôt cool. ». Pas faux...

[Vu sur 01net.]

Partager cet article

Repost 0

commentaires