Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 20:51
... ou pas.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, demain mercredi 10 septembre, le CERN testera le plus gros accélérateur de particules, au doux nom "LHC".

On peut lire que « L'accélérateur de particules LHC du CERN sera le plus puissant du monde. Il va provoquer des collisions entre particules à des énergies comparables à celles qui prévalaient au premier millième de milliardième de seconde après le Big Bang lorsque la température de l'Univers était d'environ dix mille trillions de degrés centigrades ».

Si vous êtes comme moi, pas spécialiste en physique, en gros, ça veut dire que des scientifiques du CERN vont tenter de recréer un mini big-bang (ce qui serait à l'origine de la formation de l'univers) grâce au canon LHC.

Si l'opération se déroule sans encombre, un mini trou-noir sera créé. Au pire, ça sera rien que la terre qui sera engloutie (sur elle-même d'après certains schémas et quelques fantasques...)

Donc ça commence demain, à partir de 10h, à la frontière franco-suisse.

Un petit clip de rap à ce sujet :

 
Perso, j'ai du mal à croire que, même si ça rate, la terre soit engloutie. Il paraît que la terre n'a pas les forces nécessaires...

Ah, et aussi, le LHC va monter en puissance jusqu’en 2010 pour créer des trous noirs encore plus vastes que ceux de demain.  

En vous disant à demain !

Infos :

Voir le démarrage du LHC en direct
Danger Potentiel des Collisions à Vitesses Opposées
Gizmodo
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires