Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 23:11
Depuis quelques jours, un certain Hubert Chang (Hung Hsien Chang de son état civil), prétend être le troisième fondateur du moteur de recherche Google, après Larry Page et Sergey Brin.

10 ans après la création de l'entreprise, cet homme fait une apparition soudaine à travers une vidéo postée sur YouTube, dans laquelle il affime avoir développé le moteur en compagnie des deux camarades cités plus haut, en 1997. Il les aurait quittés pour continuer ses études. En 2002, il revient voir Larry et Sergey et comprend qu'il n'aura pas la paternité de Google.

En 6 minutes, Chang explique sa rencontre et les relations avec les deux fondateurs reconnus ainsi que la manière dont Google est née.



De leur coté, Page et Brin disent ne pas connaître cet individu, bien que ce dernier cite le professeur Rajeev Motwani, qui les a aidés dans leur développement. Le professeur ne se rappelle pas non plus de Chang : « D’aussi loin que je me souvienne, ses affirmations d’être un fondateur de Google ne sont pas justifiées en réalité. Je suis certain que j’aurais remarqué ce troisième fondateur, s’il avait existé, puisque j’ai travaillé en étroite collaboration avec Larry et Sergey à Stanford à cette époque. »

[Lu sur Tom's Guide]

Partager cet article

Repost 0

commentaires