Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 12:00
L'hebdomadaire informatique Micro Hebdo a procédé à un lifting du magazine, qui avait peu changé depuis 9 ans.



La maquette a changé, mais les principales rubriques sont encore là, certaines sous un autre nom, censé être plus clair, d'autres sont déplacées ou bien enrichies.

Parmi les grandes nouveautés, il y a une rubrique « Questions/Réponses » qui permet de donner une définition ou une explication sur un sujet informatique ou technique, par exemple « Pourquoi mon clavier est AZERTY et pas ABCDEFG ? » ou « Comment fonctionne une souris optique ? ».

La rubrique « Docteur Micro », qui publiait les problèmes des lecteurs de Micro Hebdo qui avaient envoyé des lettres, ainsi que quelques questions de leur forum. Dans la nouvelle formule, les lettres envoyées par les lecteurs ne sont plus publiées, mais à la place, le Docteur Micro répondra directement sur le forum. Les « lettres gagnantes », pour les questions les plus pertinentes, sont remplacés par les « posts gagnants ».

Ivan Roux, le rédacteur en chef du magazine l'a expliqué sur le forum : « En fait, on préfère que le Dr Micro réponde aux questions posées sur le forum. Elles sont plus intéressantes pour l'ensemble des lecteurs que celles envoyées par mail. Oui, par mail, les lecteurs nous adressent des demandes d'aide beaucoup trop spécifiques (dépendantes d'un pc particulier). Cela nous obligeait soit à ne pas réponbdre, d'où le mécontentement de l'expéditeur, soit passer beaucoup de tempes pour tenter de résoudre un cas particulier.

Or ce n'est pas possible : Micro Hebdo n'est pas un service après vente.
»

La refonte du magazine se porte aussi sur un design plus mordene (logo et éléments intérieurs) et un agencement différent (par exemple les comparatifs) pour faciliter la lecture.

La ligne éditoriale ne change pas, ni son contenu, c'est seulement la forme.

» Site du magazine
» Forum du magazine

Partager cet article

Repost 0

commentaires