Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 15:43
Selon l'ARCEP (l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes), la France comptait 56,4 millions d'abonnements à la téléphonie mobile au 30 septembre 2008.

Depuis les débuts du GSM, on utilise des numéros commençant par « 06 » dits « numéros de mobile ». Cette tranche suffisait pour répondre aux besoins en numérotation, mais il faut prévoir, à terme, une pénurie.

Le Gendarme des Télécoms lance en effet en ce mois de novembre 2008 une consultation publique pour évaluer les besoins d'ouvrir une nouvelle tranche de numéros avec le préfixe 07.

Pour cela, l'ARCEP s'explique : « Le développement du marché conduit aujourd'hui à une consommation importante des ressources de la tranche 06, qui rend nécessaire la réalisation d'un bilan de l'utilisation de cette tranche de numéros et d'un examen prospectif des besoins futurs en numérotation pour les services mobiles, notamment pour les communications de machine à machine »

L'autorité de régulation indique avoir été sollicitée par « plusieurs opérateurs » sur l'ouverture de la tranche de numéros en 07. La consultation publique et le bilan qui en sera dressé permettront de déterminer la nécessité d'ouvrir de nouvelles ressources en numérotation. Les contributions doivent être adressées à l'Autorité d'ici au 5 décembre prochain.

Dans quelques années, entendra-t-on aussi « file-moi ton 07 » ? ;)

» Site de l'ARCEP
» Consultation publique
» Plan de numérotation téléphonique en France (Wikipédia)

[Lu sur 01net.]

Partager cet article

Repost 0

commentaires