Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 20:20
En relevant votre boite mail, vous vous êtes peut-être aperçu que vous aviez reçu moins de spams que d'habitude ces 2 derniers jours ?

En faisant fermer le réseau de l'entreprise McColo Corp., un hébergeur de sites situé en Californie, l'entreprise SpamCop, spécialisée dans la mesure du trafic de spams, a relevé une baisse nette de 75% dans le monde desdits pourriels !

Baisse du spam enregistrée par Spamcop au moment de la fermeture de McColo Corp - Source Security Fix

Concrètement, Brian Kerbs, un journaliste du Washington Post, a contacté mardi les deux fournisseurs en bande-passante de McColo, en leur fournissant le dossier qu'il a constitué sur l'entreprise. En effet, différents rapports d'experts en sécurité informatique avaient désigné McColo comme l'hébergeur de multiples « botnet », des réseaux de PC contrôlés par un logiciel espion et envoyant spams, virus et données personnelles à leur insu, vers d'autres ordinateurs. L'hébergeur dirigeait par exemple les botnets Mega-D, Srizbi, Pushdo, Rustock et Warezov, qui fournissaient au monde entier des spams de tous types (e-mails publicitaires et même pédophiles, selon le Washington Post).

Hélas, la fin est moins rose. Les professionnels estiment que cette baisse du spam n'est que temporaire, le temps que les réseaux se reforment et se réorganisent, pour atteindre leur niveau précédent, voire le dépasser car, selon eux, le spam risque d'atteindre des records en cette fin d'année. Dommage !

[Lu sur Ecrans.fr]

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JOUAN 19/12/2008 17:22

Un article interessant sur l'analyse du volume de mail reçu par la principale solution antispam française. Une analyse sur plusieurs semaine des effet de l'arrêt McColo.

http://www.altospam.com/actualite/2008/12/analyse-du-volume-de-spams-depuis-l%E2%80%99affaire-mccolo-corp/

Labbai 19/12/2008 20:18


Merci, le lien est intéressant.