Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 16:31
« Le mot de la semaine » est un truc que j'ai envie de tester (pas sûr que je puisse le faire chaque semaine).

J'essaierai de mettre le mot qui a été le plus utilisé dans les médias la semaine précédente, quel quel soit le domaine (économie, sciences, sport, informatique...)

Je disais « pas sûr de pouvoir le faire chaque semaine » car parfois il n'y aura pas de fait marquant et parfois, plusieurs faits marquants... alors si je change les règles dès le départ, ça va pas allez, hein. Sans oublier que je peux ne pas être présent ou ne pas m'être assez intéressé à l'actualité.

J'utilise Google Trends, avec lequel je compare les différents faits de la semaine, puis Google Actualités et Wikio pour recenser les sites qui en ont parlé et je trie en fonction de l'article.

Et pourquoi ne pas étendre cette idée à « La personnalité de la semaine », autrement dit, celle qui a été la plus citée dans les médias ? À suivre...

Cette semaine, le mot est : SNCF, en raison des nombreux actes et méfaits commis sur les rails en France la semaine dernière, ainsi que celle d'avant, puis l'arrestation et la mise en examen d'un groupe de suspect dans un village et enfin, la mise en détention d'une personne du groupe.

Les sites qui en ont parlé toute cette semaine :

» France Info (10 novembre)
» NouvelObs (12 novembre)
» L'Express (14 novembre)
» Le Parisien (15 novembre)
» L'Express (16 novembre)
Partager cet article
Repost0

commentaires