Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 20:02

Google, dans sa version anglaise, a introduit 2 nouveautés, très liées : le vote et le commentaire de ses résultats de recherche, annonce le blog officiel.


Une sorte de Digg à l'échelle mondiale, si l'option est déployée dans toutes les langues.


Cette vidéo explique le principe :



Actuellement, ce service, baptisé SearchWiki n'est accessible que sur la version Américaine du moteur (Google.com) et réservée aux propriétaires d'un compte Google (Gmail, Docs, Picasa...). Les modifications sont publiques et visibles par tous.


Ce service bouleverse quelque peu l'algorithme de Google en intégrant un avis "humain" dans les résultats et non plus seulement basé sur les liens entre sites et autres savants calculs.


Il est vrai que j'avais déjà pensé à intégrer dans un moteur de recherche une fonction « sociale », mais, dans un tel système, vue la probabilité d'attaques anti-concurrencielles (toute une société qui met la moins bonne note à une autre, avec des commentaires dénigrants dans les résultats du moteur, notamment) c'est un pari et il faut trouver un bon moyen d'éviter cela. Et à l'échelle de Google, cela à dû être profondément étudié !


» Google en version américaine

Partager cet article

Repost 0

commentaires