Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 15:15

Dans un récent document, l'équipe en charge du développement de Google Chrome a précisé ses volontés quant à l'ajout d'extensions dans son navigateur, un élement qui manque largement face à ses concurrents.


Ce document, composé de 7 points capitaux (Webby, Rich, General, Maintainable, Stable, Secure, Open), précise qu'une extension pour Chrome doit être simple à développer, ne pas disposer d'une interface de programmation propriétaire, dans la mesure du possible ; qu'une fois installée, elle doit être légère, facile à utiliser et à désactiver. De même, un point important s'ajoute au niveau de la rétrocompatibilité qui doit être garantie un maximum. Et enfin, il est bien noté que chaque extension devra tourner dans un processus dédié (comme le font les différents onglets du navigateur).

L'équipe souhaite mettre en place une liste noire pour les développeurs qui ne respecteront pas les règles suscitées. Elle précise aussi les extensions qu'elle désirerait prendre en charge prochainement, parmi lesquelles les sites de partages de favoris, type Del.icio.us et Stumble Upon, des outils de filtrage (AdBlock, Privacy Control...) ou encore des outils de téléchargements (FlashGot, DownThemAll...).


Tout le document est accessible à cette adresse {en}.

Partager cet article

Repost 0

commentaires