Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 22:19
Wikipédia, actuellement en collecte de dons depuis juillet dernier et qui vise les 6 millions de Dollars pour subvenir à tous ses frais, vient de recevoir 890 000$, soit environ 700 000€.

Ce don, fait par la Fondation Stanton, doit servir à « améliorer ses outils Wiki d'écriture et d'édition d'articles » selon la volonté de cette dernière. Une équipe dédiée sera chargée d'éliminer les barrières que posent les outils actuels aux primo-contributeurs (envoi d'image, notes de bas de page...), ainsi que certains éléments de l'interface (boutons ou masquage d'éléments complexes). Le tout doit être rendu open-source.

Sur le site de la Fondation Wikimedia, Sue Gardner, une de ses responsables, indique que « Wikipedia attire des contributeurs qui ont un niveau correct de compréhension technique, mais exclut bon nombre de personnes très intelligentes et cultivées qui sont moins centrées sur la technique. Une de nos priorités sera de les attirer et de les persuader d'écrire et d'éditer des contributions dans notre encyclopédie. » écrit 01net.

Le projet débutera en 2009 et va durer jusqu'en avril 2010 et devrait profiter à tous les autres projets de Wikimedia : Wiktionary, Wikinews, Wikibooks, etc.

» Lire l'article sur le blog de la Wikimedia Foundation {en}

En parlant de Wikipédia, mais bien que sachant que je n'influencerai personne, je tenais à soumettre l'idée d'un sondage sur la mise en place de publicité sur l'encyclopédie, opéré par des grands sites comme TechCrunch. Les utilisateurs n'y sont peut-être pas si réfractaires si ça permet au site d'organiser moins de collectes de dons (déjà la sixième).

Partager cet article

Repost 0

commentaires