Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 19:24
Netvibes a annoncé mardi, à l'occasion de la conférence LeWeb'08, une nouvelle et meilleure disposition des flux sur la page ("widgets")

Clairement, il s'agit de présenter ses widgets de la manière qu'on l'on souhaite. Netvibes présente cela comme une page de journal où les blocs d'articles sont présentés de manière multiforme (un bloc en longueur, en largeur, de la taille de 2...)

Et c'est vraiment une bonne idée, bien plus agréable et ça change de l'affichage "lissé" habituel qu'on retrouve sur toutes les autres pages personnalisables...

Netvibes a donc introduit un affichage de texte, photos et vidéos à travers 4 modules différents : Ticker, qui fait défiler les titres des articles sous forme de bandeaux ; Carousel, une galerie avec des vignettes correspondant aux articles ; Magazine, pour mettre en valeur un article ; Normal (multiflux, multi-onglets).

Pour tous ceux qui disposent de l'option sur leur page, il suffit d'éditer votre page (petit flèche à droit du titre d'un onglet) et de choisir le menu "Edition" de votre widget. Dans le menu déroulant "Vue" on y trouve les options suivantes : Normal, Carousel, Magazine, Ticker qui correspondent chacune au affichages expliquées plus haut.

» Présentation sur le blog de Netvibes

Partager cet article

Repost 0

commentaires