Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 21:52
Dailymotion a lancé aujourd'hui une version spécialement conçue pour les enfants de 3 à 12 ans : DM Kids.

Ce site, accessible sur kids.dailymotion.com est un espace dédié aux jeunes, grâce à des contenus propres et même un JT spécial.

Cet espace coexiste avec le site classique mais aucun lien entre les deux n'existe. « On souhaitait que ce soit une interface entièrement sécurisée, pour que les parents puissent laisser leurs enfants devant l'écran sans risque de mauvaise surprise », explique David Ripert, qui a piloté le projet.

Là où cette version se distingue de son grand frère, c'est sur le contenu. Rien n'est envoyé par les internautes, hormis par les "Motion Makers", mais tout vient des partenariats conclus entre Lagardère, Turner, Tele-Animaux.com, les producteurs et les créateurs.

Des programmes des chaînes Gulli, TiJi et Canal J seront proposés, ainsi que les dessins-animés de Cartoon Network. Les enfants pourront ainsi regarder des épisodes de Spirou, Cédric, Les Super Nanas ou encore de Babar.

DM Kids bénéficiera d'une exclusivité : un journal télévisé pour les enfants, réalisé par Play Bac, du journal papier « Mon Quotidien », destiné aux enfants (souvenirs du CDI du collège... !) qui portera le nom de « Mon JT quotidien ».

L'espace revendique 300 heures de programmes, le visionnage s'appuyant sur un système de playlists pour unr large partie.

L'initiative est intéressante pour les jeunes, et rassurante pour les parents qui peuvent être sûrs qu'aucun contenu « offensif » ou « mal-approprié » ne puisse être vu par leurs enfants sur ce site. Mais il ne faut pas oublier qu'un enfant doit toujours être surveillé lors de ses séances de surf et qu'un site comme ça n'empêche pas de voir d'autres vidéos sur d'autres sites (et même sur Dailymotion).

» Visiter DM Kids
» Visiter "Mon JT Quotidien" 

Partager cet article

Repost 0

commentaires