2 janvier 2009
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Dans un article paru le 30 décembre dernier, Le Point relève un profil YouTube créé par l'armée israélienne, sous le nom idfnadesk et se présentant comme « IDF Spokesperson's Unit »,
l'unité de porte-parole des forces armées israéliennes (Israel Defense Forces).
Depuis le 29 décembre, une vingtaine de vidéos a été posté, allant de la diffusion d'entraînements à celle de combats et tirs réels, mais jamais d'images de sang. À l'aide de petits curseurs pointés sur les cibles, le spectateur est invité à apprécier la précision des attaques, indique le site Arrêt Sur Images.
Israël veut donner l'image d'une guerre propre, en postant même une vidéo d'une « aide humanitaire » à Gaza.
Pour expliquer la démarche, un responsable de l'armée israélienne, Avital Leibovich, explique au Point cette initiative : "La blogosphère et les nouveaux médias sont une autre zone de guerre. Nous devons être pertinents sur ce terrain".
Depuis le 29 décembre, une vingtaine de vidéos a été posté, allant de la diffusion d'entraînements à celle de combats et tirs réels, mais jamais d'images de sang. À l'aide de petits curseurs pointés sur les cibles, le spectateur est invité à apprécier la précision des attaques, indique le site Arrêt Sur Images.
Israël veut donner l'image d'une guerre propre, en postant même une vidéo d'une « aide humanitaire » à Gaza.
Pour expliquer la démarche, un responsable de l'armée israélienne, Avital Leibovich, explique au Point cette initiative : "La blogosphère et les nouveaux médias sont une autre zone de guerre. Nous devons être pertinents sur ce terrain".