Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 22:50
L'institut ComScore, spécialisé dans la mesure d'audience sur Internet, vient de mettre à jour le nombre d'internaute au niveau mondial. On apprend du coup que ce nombre vient de dépasser le milliard et que ce chiffre est exponentiel.

Les principaux utilisateurs se situent en Asie. Ce continent regroupe 41% des internautes de la planète. Vient ensuite l'Europe avec ses 28% puis le continent nord-américain. Les nouveaux pays industrialisés d'Amérique du sud tiennent bon avec 7% d'internautes alors que le moyen-orient et l'Afrique regroupent 5% chacun.

La Chine est — presque logiquement — le pays où se situe le plus grand nombre d'internautes : 179 millions. Ce chiffre peut paraître ridicule comparé à la population chinoise, estimée à plus d'un milliard d'habitants, mais le développement d'Internet dans ce pays est récent et chaque mois ce sont des milliers de nouveaux abonnés Internet qui sont enregistrés.

Après la Chine viennent les États-Unis et ses 163 millions (un chiffre plutôt stagnant), puis le Japon avec 59 millions. L'Allemagne et le Royaume-Uni comptent 36 millions chacun, la France vient ensuite, avec 34 millions, et en queue de peloton, on retrouve l'Italie (20 millions) et l'Espagne (18 millions).

Ce milliard a été atteint plutôt progressivement, le second milliard risque, lui, d'arriver bien plus rapidement avec le développement de la Chine mais aussi de l'Inde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires