Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 13:43
Pour tous ceux qui souhaiteraient consulter leurs mails sans avoir un accès permanent à Internet se réjouissent : grâce à Google Gears, l'outil qui permet de convertir les sites Web en ligne en logiciel sur ordinateur, Gmail sera bientôt accessible sur un PC coupé d'un accès au Net. Mais attention, rien de magique : seuls les messages enregistrés avant seront téléchargés sur le disque, pour avoir une liste de message à jour, il faudra se connecter à Internet pour faire la mise à jour régulièrement.

Cette application permettra ainsi de consulter ses courriels, d'ouvrir ses pièces-jointes et même de composer un message qui sera envoyé une fois connecté, le tout en mode hors-ligne. Une fois connecté au Web, Gears fera synchroniser votre boîte mail locale avec votre compte en ligne. A noter, par contre, que l'ajout de pièces-jointes aux messages rédigés hors-ligne est impossible pour le moment.

La première synchronisation risque d'être assez longue. En effet, Gears va télécharger sur votre disque dur la totalité de votre compte Gmail…

Pour mieux comprendre le principe, Google vous propose cette vidéo :

Partager cet article

Repost 0

commentaires