Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 11:08
C'est le message qui s'affichait samedi après-midi, vers 16h, pour tous les internautes français qui effectuaient une recherche sur Google France, et ce, quel que soit l'expression recherchée. Ce message s'affiche d'ordinaire sur certains sites Web, référencés dans la base de données de StopBadware.org, avec laquelle Google travaille.

L'explication a été donnée plus tard dans la soirée, par Google : il s'agissait d'une erreur humaine. Lors de la mise à jour de la base de données de StopBadware, il a suffit d'une faute dans la saisie de l'URL pour étendre le filtre à la totalité des sites référencés par Google (plusieurs millions...).

Reste que cette erreur, corrigée dans l'heure, a fait penser le pire pour certains (on rapporte des cas de personnes criant sur les forums qu'il s'agissait d'un virus mondial ayant touché Google...) et donné des sueurs froides à bon nombre de personnes, car ce n'est pas seulement Google.fr qui a été touché, mais plusieurs domaines de Google (Google.com, Google.de, Google.in, etc.)

Partager cet article

Repost 0

commentaires