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17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 10:07
Google voulait se diversifier. Pour ce faire, il a essayé d'aposer son modèle économique d'Internet dans les médias classiques (papier, radio et télévision).

Hélas pour lui, le premier, Google Print Ads, pour les journaux, a été arrêté en janvier dernier, tandis que Google Audio Ads, pour la radio, s'achèvera le 31 mai prochain, crise de la pub et mutation des médias obligent…

L'entreprise explique qu'elle n'était pas satisfaite de ses résultats et perspectives de croissance. Sur son blog, Sujan Wojcicki, vice-présidente en charge des produits, évoque les pistes à explorer après ce bouleversement stratégique : « Nous allons plutôt utiliser notre technologie pour développer des solutions sur le web, destinées à offrir des publicités pertinentes aux radios en streaming. Nous mettons en place une équipe, ici à Google, pour découvrir comment améliorer la valeur publicitaire pour les annonceurs, diffuseurs et auditeurs de ce marché émergent ».

La publicité télé « made in Google » devrait pour le moment ne pas être touchée car Google obtient de bons résultats et de bonnes retombées.

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