Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 15:53
La rumeur courait depuis quelques temps déjà, Deezer l'a confirmé, par la voix de son co-fondateur Benjamin Benassaya, le site contiendra de la publicité audio, à savoir un spot tous les quarts d'heure. 

Le site a déjà essayé d'autres formats publicitaires : bannières, liens promotionnels, page complète de pub, lecteur musical aux couleurs et design d'une marque… (voir « Deezer a-t-il trouvé son business model ? »)

Quand je lis certains commentaires sur d'autres sites où la news est parue et qui en substance disent « si c'est ça, Deezer est mort », « J'irai sur les autres sites ! », « Deezer c'était mieux avant », etc. Je m'interroge : ces gens doivent alors être horriblement gênés par la radio, car ce n'est pas un spot tous les quarts d'heure, mais 8 spots parfois toutes les demi-heure, et d'autant plus que sur une radio, la programmation musicale leur est imposée. Pareil, ce sont sans doute des gens qui ne regardent jamais la télé.

S'insurger parce qu'un site qui marche va mettre en place un misérable spot audio toutes les 15 minutes (soit toutes les 5 chansons à peu près), je ne comprends pas… On leur offre un service gratuit et innovant et ils en veulent toujours plus. Même si le site était payant, je pense que je serai capable de payer pour le choix proposé et la liberté de création du site (mais à condition que certains morceaux soient encodés dans une meilleure qualité).

Partager cet article

Repost 0

commentaires