Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 02:00
Suite à une récente réunion des opérateurs de téléphonie, il a été débattu d'une notion douloureuse : l'annonce du tarif des numéros surtaxés en début d'appel. Les opérateurs n'ont pas dit non, mais souhaitaient avoir le temps, arguant qu'il était techniquement impensable de mettre ça en place dès le 1er janvier 2010, comme le souhaitait la loi Chatel.

Ils ont été en partie écoutés : l'application de cette nouvelle disposition s'établira en deux temps.

L'arrêté, signé aujourd'hui par Christine Lagarde (ministre de l'économie) et Luc Chatel (secrétaire d'Etat à la consommation), stipule qu'à compter du 1er janvier 2010, un message d'annonce devra être obligatoire et opérationnel pour un appel à un tarif supérieur à 0,15€ par minute ou par appel. Puis, l'année suivante (au 1er janvier 2011), tous les numéros surtaxés devront être de même.

Il sera possible pour les personnes ayant régulièrement recours à ces numéros spéciaux d'abréger l'annonce ou de la désactiver pendant 3 mois, en appuyant sur la touche dièse (sauf si le tarif change entre temps).

Un serveur vocal interactif gratuit, accessible au 33 800 dès le second semestre 2010, détaillera tous les tarifs des numéros surtaxés.

[Source : DegroupNews.com]

Partager cet article

Repost 0

commentaires