Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 20:01
Après avoir eu la savante idée de proposer un système d'exploitation dépourvu de navigateur Internet aux utilisateurs Européens, Microsoft fait marche arrière et propose d'offrir la possibilité de choisir entre différents navigateurs, ceci afin de répondre aux griefs de la Commission européenne.

C'est donc à travers ce communiqué que la Commission l'a annoncé hier soir, suite à la proposition de Microsoft dans le centre presse.

L'entreprise explique qu'il s'agira d'afficher, une fois la connexion Internet établie, un écran proposant plusieurs navigateurs. Pour le moment, Microsoft annonce qu'il s'agira des plus utilisés : Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome et Opera. Une brève description de 20 mots maximum choisie par chaque société et non pas Microsoft s'affichera, ainsi qu'un lien « Installer ».

La possible présentation dans ce fichier Powerpoint mis en ligne par Microsoft. On y voit d'ailleurs que cela s'affiche dans la page d'Internet Explorer et à l'adresse http://www.browserballot.eu Je doute que ce soit comme ça dans l'avenir, ce qui voudrait dire qu'IE est déjà installé.

Cette proposition risque aussi d'avoir un impact sur Vista. Les constructeurs de PC sont en effet libre de personnaliser les versions de Windows avec des logiciels qu'ils préinstallent. Sous Vista, encore vendu, il sera alors imaginable de voir ce même écran.

Windows 7, quant à lui, est passé en version RTM, en  cours d'acheminement vers les constructeurs. Les DVD déjà pressés n'auront pas nativement cet écran, mais si la Commission Européenne donne une réponse rapidement, il suffira d'une mise à jour Windows Update pour afficher la fenêtre. Windows XP pourrait aussi bénéficier de cette mise à jour. Les autres DVD pourront alors avoir tout ce qu'il faut. Microsoft promet de déployer cette mise à jour pour ces anciens systèmes d'exploitation « entre trois et six mois après la validation de l'UE ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philippe 20/08/2009 20:12

Firefox va s'imposer !