Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 13:08
Un site bien connu pour tester sa ligne téléphonique pour l'ADSL, la fibre optique ou certains services Internet c'est le site DegroupTest.com

C'est quasiment un réflexe pour pas mal d'utilisateurs, par exemple lors d'un déménagement ou pour changer de FAI.

Le site vient d'innover en lançant un service — en phase de test actuellement — d'éligibilité par SMS.

Le principe est simple : vous envoyez ADSL suivi de votre numéro de téléphone par SMS au 71071 (0,05€/SMS + coût du SMS) et vous recevrez le résultat quelques instants après. Pour des raisons de coût et de limites de caractères, le message reçu sera succinct et abrégé, vous informant sur l'éligibilité à certains services, le NRA auquel vous êtes relié, la longueur de votre ligne, son atténuation, son affaiblissement et le débit maximum théorique… tout ça en moins de 160 caractères.

Par exemple, le message « SFR : I+TEL+TV+DEG » signifie que pour le FAI SFR, vous pourrez disposer d'Internet (I), du téléphone (TEL), de la télévision par ADSL (TV) en dégroupage total (DEG). Les informations sur l'affichage des données techniques de ligne n'ont pas été fournies par DegroupNews.

Le site précise que « Ce service supplémentaire est pour le moment au stade expérimental. En fait, le débat règne au sein de DegroupTest/DegroupNews au sujet de l'utilité d'un tel service au delà du dépannage ponctuel. Après des joutes verbales, il a été convenu que comme cela n'existait pas, il fallait bien l'inventer. Voilà qui est fait »

 Source : DegroupNews

Partager cet article

Repost 0

commentaires