Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 13:40
Google a développé un plug-in compatible Internet Explorer (versions 8, 7 et 6) baptisé Google Chrome Frame et permettant d'intégrer le moteur de rendu JavaScript Webkit (le même que dans Chrome et Safari) dans IE (à la place de Trident).

Cependant, pour l'utiliser, les webmaster devront intégrer une ligne de code qui activera le plug-in. Sans sa présence les sites seront rendus par Trident, ce qui n'aura alors aucune icidence sur l'apparence des sites réalisés pour Internet Explorer. Les autres navigateurs ignoreront tout simplement ce code.

Google n'a pas lancé le plug-in pour améliorer les performances d'un navigateur concurrent, non, c'est pour que ces autres utilisateurs puissent jouir des services proposés par Google, pour lesquels la gestion de l'HTML 5 et d'un bon moteur de rendu est conseillé. C'est le cas pour la plate-forme Wave, un outil de collaboration actuellement en Beta et qui ouvrira au grand public courant 2010.

Microsoft a mal réagi à cette annonce, car Google a réussi là où Microsoft a échoué : améliorer les performances et apporter des fonctionnalités importantes à son navigateur. La firme a expliqué que le plug-in doublait les risques de failles de sécurité (tout en précisant n'en avoir détecté aucune) et que l’utilisation de Frame contrecarrait la fonctionnalité d’IE8 permettant la navigation privée.

» Téléchargement de Google Chrome Frame

Partager cet article

Repost 0

commentaires