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29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 16:08

Et il a bon appétit…

En l'espace de 24 heures, le groupe américain a déjà croqué 3 sociétés : 5min Media, Thing Labs et TechCrunch.

C'est la dernière acquisition qui devrait faire le plus de bruits, néanmoins.

5min Media est une société de distribution de vidéos. Thing Labbs, quant à elle, est l'éditeur de Brizzly, un client de réseaux sociaux qui permet de consulter rapidement les activités de ses comptes Twitter, Facebook, Picnic, YouTube, etc.

Mais le plus important à mon goût est TechCrunch, aux débuts, un blog américain traitant des start-up informatiques, devenu un référence et ayant créé des événements (TechCrunch Party), des entités locales (TechCrunch France, TechCrunch Europe, TechCrunch Japon…) et différents sites d'informations high-tech (MobileCrunch, CrunchGear, TechCrunchIT, GreenTech, TechCrunchTV et CrunchBase…)

Si l'on compare aujourd'hui TechCrunch à ses débuts, il n'a plus rien du simple blog conçu en 2005. C'est une entreprise qui a des moyens et une vraie communauté (9,2 millions de visiteurs uniques par mois pour 30 millions de pages vues), le tout mené par son fandateur historique : Michael Arrington. Il annonce d'ailleurs que vendre sa société à AOL lui permettra d'avoir à moins gérer les "à-côté" (personnel, problèmes techniques, correction d'articles, etc.) Il ajoute qu'en aucun cas il ne cessera de rédiger des articles, et que justement il sera plus à même de se concentrer dans sa tâche principale de journaliste (recherches, investigations, rédaction).

AOL n'a pas précisé ce que deviendront les blogs délocalisés (France, Japon, Europe).

AOL dispose désormais des 2 blogs high-tech les plus influents/visités dans le monde : TechCrunch et EnGadget (racheté en 2005).

» L'annonce faite sur le blog officiel (anglais)

 

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