Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 14:02

Depuis 4 ans, Google était considérée comme la marque la mieux valorisée, sur 100 marques mondiales, dans le classement réalisé par la cabinet Millward Brown. Aujourd'hui, elle ne l'est plus car c'est Apple qui prend la tête. Cependant, l'analyste cite que Google reste toujours aussi attractif.

La marque à la pomme a vu sa valorisation décoller de 84% en un an, pour atteindre les 153,28 milliards de dollars. En réussissant à vendre ses produits et à continuer l'innovation même en période de crise économique, Apple a augmenté en 5 ans sa valeur de 859%.

Google n'est plus que deuxième (111,5 milliards de dollars, recul de 2%) puis IBM (100,85 milliards, +17%), McDonald's (81 milliards, +23%), Microsoft (78,24 milliards, +2%) et le groupe de boissons Coca-Cola (73,75 milliards, +8%) complètent le groupe de tête.

Dans les nouveaux entrants du top 100, on peut retrouver Facebook (19,102 milliards, +246%).

» Voir le classement (en anglais)

Partager cet article

Repost 0

commentaires