Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 14:19

Après Free (Free Wifi) et SFR (SFR Wifi et Neuf Wifi), voilà que Bouygues Telecom avec son offre BBox va se lancer dans le Wi-Fi commnautaire en mettant à jour le firmware de ses box de façon à ouvrir un second réseau de type hotspot.

Les clients de l'opérateur pourront se connecter gratuitement à l'un des 700 000 points d'accès BBox, tout comme certains abonnés mobile (offres Evasio 2 et Neo 4). Seule la bande-passante inutilisée est servie aux personnes en nomadisme, ce qui ne devrait pas gêner les propriétaires des lignes. Les connexions seront effectives par session de 2H, renouvelables.

Les clients ne souhaitant pas partager leur connexion pourront désactiver l'option en se rendant en boutique. Drôle de choix de la part de Bouygues. Mais en faisant ce choix, ils ne pourront pas non plus profiter des hotspots lorsqu'ils seront ailleurs qu'à leur domicile.

L'adresse IP de connexion sera distincte de celle du réseau local, de façon à sécuriser les connexions et à être en règle par rapport à la Hadopi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires