Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 10:30

Pour se procurer Ubuntu, il y avait un moyen génial depuis 2005, autrement que de le télécharger puis de graver l'image, on pouvait commander un ou plusieurs CD gratuitement, grâce à un partenariat entre Canonical et ShipIt.

 

Sur leur blog, ils expliquent qu'avec la part que représente le haut-débit, envoyer des CD est ridicule, les gens peuvent désormais télécharger l'image en quelques minutes. Restera le problème de graver l'image… les nouveaux utilisateurs peu férus des nouvelles technologies qui voudront tout de même essayer Ubuntu risquent d'avoir du mal.

 

Cependant, des communautés locales d'Ubuntu (LoCos) bénéficieront d'une sorte de programme ShipIt puisqu'ils pourront redistribuer des CD « à ceux qui en ont besoin ». L'argent économisé sur la fabrication des CD, des enveloppes et du transport ira aux LoCos et à d'autres projets comme une version d'essai gratuite en ligne qui sera bientôt lancée.

 

Pour rappel, la version 11.04 - qui sort ce mois-ci - ne pourra donc plus être commandée. Elle intégrera l'interface Unity et la suite bureautique LibreOffice, venant remplacer OpenOffice.org.

Partager cet article

Repost 0

commentaires