Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 20:03
Le site Chatroulette.com, qui permet de mettre en relation 2 personnes qui ne se connaissent pas par webcam interposées, et qui fait parler de lui depuis plusieurs jours, tant il pose des questions.

Le site ne nécessite pas d'inscription et l'on peut tomber sur n'importe qui : homme, fille, étranger, français... et pas mal de pervers ont pris possession des lieux pour s'exhiber (je vous passe les détails). Les statistiques de tomber sur ce type de personne est en train de changer car le grand public commence à envahir le site.

Ceci dit, le service étant très simple d'accès, l'association E-Enfance vient de publier une alerte pour ce site, qu'il juge « tout à fait inapproprié aux mineurs » (ce n'est pas faux). Pour preuve, l'association a testé et écrit : « L'équipe d'e-Enfance s'y est connectée en plein après-midi et, en trois clics, s'est retrouvée face à un homme complètement nu occupé à se masturber ! ». J'ai testé, je confirme.

Tout ça pour en venir aux faits : les logiciels de contrôle parental n'ont pas encore réagit suffisament tôt en bloquant ce site. Seul celui d'Orange (Securitoo) le filtre.

À côté de ça, plusieurs sites répertorient des captures d'écran des différentes rencontres qu'ils ont pu faire (Twitter #chatroulette, Tumblr...), ainsi que différentes vidéos (Google Video)

MISE A JOUR DU 01/03/10 :

Ça y est, les logiciels de contrôle parental filtrent tous le site. Il sera déplacé de la section « Chat » à celle de « site avec un contenu à caractère illicite et inapproprié ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

newsoftpclab 14/02/2014 11:52

Je suis à fond pour l'installation de logiciel de contrôle parental type abnewweb.Cela conforte l'esprit de ceux qui ont des enfants.