Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 15:57

Mise à jour 03/02/13

Si vous rencontrez depuis le 01/02/13 des difficultés à afficher correctement les vidéos sur YouTube (sur PC et mobile) et des lenteurs sur le Google Play Store (depuis votre mobile), c'est "normal" car SFR rencontre des soucis pour gérer le trafic IPv4 vers les serveurs de Google.

La solution - provisoire - (car voir plus bas ce qui s'est passé en novembre 2012), consiste à activer IPv6 dans les paramètres de votre modem (cf. Activer IPv6 sur votre box de SFR). Vous passerez donc par un chemin moins utilisé par les autres usagers et vous aurez donc plus de chance de lire vos vidéos. Il faut juste espérer que Google/SFR aient réussi à régler leur problème de compatibilité réseau.

Article original publié en novembre 2012

Il n'y a pas que chez Free qu'il y a des lenteurs sur YouTube, chez SFR également, mais pas tous les abonnés. Au contraire, seulement une petite partie... Dont moi !

J'ai cherché pas mal de temps avant d'avoir la réponse, alors je partage cette information.

A moins d'avoir un débit ras-des-paquerettes, normalement les vidéos de YouTube doivent se charger plutôt rapidement, même chose sur les autres sites de partage de vidéo. Eh bien... non !

En effet, l'activation de l'IPv6 pose soucis. Google a un réseau "Full IPv6", c'est-à-dire qu'il a entièrement basculé sur IPv6, alors que les autres sont en partie v6, ils transforment l'IPv4 en IPv6, et cette modification bouchonne sur le réseau... C'est ballot ! Vous devez donc désactiver IPv6 dans votre box en suivant ce lien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires