Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 17:03

L'ARCEP se dit inquiet au niveau de la capacité à contenir des numéros de téléphone à 10 chiffres. Récemment, une nouvelle tranche de numéro (en 07) s'est ouverte en France, permettant aux opérateurs de continuer à vendre des forfaits mobiles. L'Autorité propose de créer une tranche commençant par « 0700 », qui pourrait être utilisée par des sytèmes informatiques, et ce dès 2014. Mais ce n'est qu'une proposition

La tranche des 06 est déjà épuisée (ou les numéros restants sont réservés), et celle des 07 n'a que 10 ans à tenir d'après certaines estimations. Fin mars, ce sont 112 millions de numéros de mobiles à 10 chiffres qui avaient été attribués en France. Ce chiffre augmente puisque l'ARCEP a comptabilisé une moyenne de 7 millions de nouvelles lignes ouvertes par an (grâce aux MVNO, notamment) qui pourrait grimper à 9 millions dans les années à venir.

Il ne faut pas oublier que tout appareil se connectant à un réseau mobile opérateur (2G, 3G, 4G) se voit attribuer un numéro de mobile. C'est le cas pour les smartphone bien sûr, les tablettes, les clés 3G, etc. Et bientôt les nouveaux appareils domestiques ou domotiques (Femtocell, hotspot 3G, etc.)

Partager cet article

Repost 0

commentaires