Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 01:06

Enfin… tout est relatif, vu que la période de tests (Beta, RC, etc.) a pas mal duré par rapport à ce qui était annoncé au début. 12 versions bêta et 2 release candidates ont tout de même été nécessaires pour accoucher du bébé.

 

Disponible dès aujourd'hui en français pour Windows, Mac et Linux, le Firefox 4 a de quoi plaire.

 

Les équipes de Mozilla ont misé sur les performances pour endiguer la fuite des utilisateurs vers Chrome 10 et IE 9. Le démarrage est censé être accéléré, la navigation aussi. Pour vraiment en profiter, l'ordinateur sur lequel Firefox est installé doit être assez récent pour que le navigateur puisse bénéficier de l'accélération matérielle.

 

L'interface se rapproche plus de Chrome. La barre d'onglets est en effet placée au dessus de la barre d'adresse, mais il est possible de revenir à l'ancien affichage. Exit les boutons Fichier, Edition, Affichage…, un seul et unique bouton visible "Firefox" est présent.

 

Le gestionnaire de modules complémentaires a été revu et le redémarrage du navigateur n'est désormais plus une obligation. Enfin, on a envie de dire ! De même, l'intégration de la fonction Sync permettra de synchroniser les différents appareils connectés via Firefox (y compris la version mobile) au niveau des onglets, de l'historique, cookies, mot de passe, marques-pages et préférences.

 

Enfin, dernière nouveauté, elle se nomme Panorama et permet de regrouper ses onglets par thématique.

 

» Télécharger Mozilla Firefox 4

» Lien direct

Partager cet article

Repost 0

commentaires