Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 01:52
Google s'apprête à mettre un pied dans la musique grâce à un partenariat avec les services LaLa et iLike, de MySpace. En gros, lorsque l'on tapera un artiste ou un titre de musique, Google proposera d'en écouter un extrait et bien sûr d'acheter le morceau en ligne.

Le groupe s'est également associé aux plates-formes d'écoute et de téléchargement Pandora, iMeem et Rhapsody pour des liens publicitaires lors des recherches.

C'est une manne financière énorme qui se prépare pour Google : « Chaque jour, nous traitons des millions de recherches liées à la musique. Vous voulez en savoir davantage sur vos artistes favoris, trouver ce nouvel album ou cette chanson de légende, ou mettre un nom sur cet air qui vous trotte dans la tête » précise le blog Google officiel. C'est le moment propice pour Google : les ventes de musique sur support physique ne font que s'effondrer, et celles des magasins en ligne, à la manière d'un iTunes Store, explosent.

La recherche se fera en entrant le titre d'une chanson, d'un album, d'un artiste ou d'un extrait des paroles.

Par ailleur, le site a aussi infirmé travailler directement pour des maisons de disque, mais assure avoir leur soutien.

Tout s'accélère : YouTube, propriété de Google, a déjà conclu des partenariats avec Universal Music Group (Vivendi) et Sony Music pour créer "Vevo", un service de vidéos musicales (clips) qui devrait être lancé en décembre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires