Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 15:00
La France fait son entrée dans le « FTTH Council Europe », un comité industriel lié au déploiement et la promotion de la fibre optique. Il sort un classement qui range les pays européens les mieux placés dans le déploiement et l'installation de la FTTH (la fibre qui arrive jusque chez l'abonné, contrairement à la FTTB, qui s'arrête au bas de l'immeuble pour des questions de coûts). À noter que seuls les pays ayant au moins 1% de leur population fibrée y figurent.

Reste qu'étant 12è, la France est loin de la Lituanie (18% de la population fibrée), première du classement, mais le président du FTTH Council Europe note que l'entrée de la France est d'une importance considérable à l'échelle européenne en regard de la taille du pays et de sa place dans l'Europe. Le deuxième gros pays européen à y figurer depuis 2006 est l'Italie.

En terme de chiffres, la France compte 1,2% d'abonnés fibres, soit 308 000 clients, sur un total de 5,7 millions de prises déjà installées par les opérateurs. Il reste donc de la marge si les abonnements évoluent et les besoins également.

L'Allemagne, le Royaume-Uni ou encore l'Espagne ne figurent pas encore dans ce classement, car le seuil minimal des 1% n'est pas encore atteint !

Partager cet article

Repost 0

commentaires