Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 16:44

L'Autorité de la concurrence a décidé de retirer son autorisation à la fusion des bouquets CanalSat et TPS, datant de 2007, jugeant que le groupe Canal Plus n'a pas respecté plusieurs engagements permettant d'éviter un abus de position dominante. Il s'agit de nombreuses négligences mais aussi un manque de diligence et un mauvais vouloir, déclare le régulateur.

Une autre sanction, monétaire, cette fois-ci, de 30 millions d'euros d'amende. Les parties concernées contraintes de notifier à nouveau l'opération à l'Autorité de la concurrence dans le délai d'un mois, "à moins de revenir à l'état antérieur à 2006".

L'Autorité a aussi mis son nez dans le rachat de 2 chaînes du groupe Bolloré (Direct 8 et Direct Star), faisant hypotétiquement (si elle est validée) monter à 3 chaînes TNT gratuites appartenant à Canal, et permettant en tout à Canal de disposer de 8 chaines (soit plus que les 7 fréquences pouvant être détenues par un même groupe !)

Canal Plus n'a pas tardé à répondre à l'Autorité et a annoncé engager "les recours qui s'imposent", estimant qu' "il n'est naturellement pas envisageable de remettre en cause une fusion intervenue voilà près de cinq ans".

Partager cet article

Repost 0

commentaires