Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 22:46

Andromède, la co-entreprise du futur « Cloud à la française » détenue par Orange et Thalès vient de prendre un coup d'accélérateur puisqu'elle vient de recevoir des aides de la part de la caisse de dépôt de l'ordre de 75 millions d'euros.

D'après Orange, ce projet qui consiste à stocker sur des serveurs privés des données sensibles des entreprises françaises permettra de créer 1000 emplois en France. Objectif avoué : concurrencer les cloud d'Apple, d'Amazon ou encore de Google et devenir n°1 européen.

La société sera détenue par la Caisse des dépôts à hauteur de 33.3%, 44.4% par Orange et 22.2% par Thalès. Service d'avenir, il est évident, le communiqué prévoit un chiffre d'affaires de 597 millions d'euros en 2015.

Reste qu'il y a un autre acteur : SFR, qui a décidé lui aussi de créer son cloud. Moins chanceux que les autres, il avait établi un partenariat avec Dassault Systèmes (qui s'était précédemment associé avec Orange/Thalès) mais ce dernier a fait faux bond début avril ! Il construira son propre cloud avec un consortium de partenaires... Reste à SFR de trouver d'autres acteurs pour mener à bien ce projet qui lui permettrait peut-être de gagner en croissance.

» Plus d'informations dans le communiqué

Partager cet article

Repost 0

commentaires