Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 02:00
Le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) annoncé son entrée au capital de Dailymotion, avec 7,5 millions d'Euros, ainsi que les 4 actionnaires historiques de l'entreprise (Advent Venture Partners, AGF Private Equity, Atlas Venture et Partech International) pour un total de 17 millions d'Euros.
Grand rival de YouTube, Dailymotion revendique un milliard de vidéos vues par mois et 60 millions de visiteurs uniques. Grâce à cet investissement, le site veut grossir encore et jouer un grand rôle sur le Web. « Nous sommes l'un des rares acteurs français à pouvoir jouer un rôle dans la consolidation à venir », a déclaré le président de l'entreprise, Cédric Tournay, à l'agence Reuters.
Pour le moment, pas d'entrée en bourse, ça sera à réfléchir d'ici 2 ou 3 ans, ajoute-t-il. Ce qui compte, c'est l'accroissement de la présence mondiale du site, notamment aux États-Unis, où YouTube règne en maître.
Bonne nouvelle pour le site : il vient d'atteindre l'équilibre financier et devrait signer son premier exercice comptable bénéficiaire pour 2010.

Partager cet article

Repost 0

commentaires