Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 23:28

La loi sur les droits d'auteurs vient d'être révisée aux États-Unis. Elle permet désormais de rendre le jailbreaking légal, y compris pour les iPhone.

 

Le jailbreak, jusqu'alors illégal, permet de débrider l'appareil de toutes contraintes liées au système d'exploitation, quel que soit le téléphone. Les techniques varient d'un téléphone à un autre et d'une version de l'OS mobile aussi (Apple compliquant la donne à chaque mise à jour).

 

Attention cependant, le jailbreak est légal à condition que les applications aient été téléchargées légalement… Apple ayant la main-mise sur son App Store. Malheureusement, le débridage permet de se passer outre de l'App Store et d'installer des applications qui permettent de bénéficier gratuitement (illégalement) des applis payantes. Autant dire qu'Apple n'est pas content de cette nouvelle.

 

Autre modification pour nos amis américains, ils vont pouvoir utiliser leur smartphone ailleurs que chez l'opérateur AT&T.

 

Apple précisait dans un communiqué récent que le jailbreaking faisait sauter la garantie de l'appareil, en plus d'être dangereux car il y a un risque de le rendre instable et peu fiable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires