Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 22:58

Dans le numéro 770 de Micro Hebdo, on y apprend que le 4 avril 2013 sera une date à noter au niveau de la vie du magazine. En effet, ce sera si - on peut dire - la fin de ce dernier, car il va fusionner avec son grand frère le magazine l'Ordinateur Individuel-SVM de façon à évoluer et devenir un seul magazine : "01Net".

01Net, qui est justement le nom du site éponyme et leader des sites d'actualité informatique, va-t-il partir du numéro zéro ? Pas de réponse.

Ce que l'on sait, le voilà :

  • Il paraîtra au rythme d'une publication toutes les deux semaines (pour mémoire : parution de Micro Hebdo : 1 fois par semaine ; de l'Ordinateur Individuel : 1 fois par mois), il sera donc un bimensuel
  • Il contiendra une centaine de pages
  • Des nouvelles rubriques, des enquêtes inédites 
  • Une nouvelle maquette plus claire

Déjà depuis janvier 2012, les rédactions des deux magazines avaient fusionné et étaient dirigées par une seule personne : Nicolas Guyot.

C'est un challenge de taille car le groupe souhaite attirer la part de population qui utilisent des produits high-tech (environ 22 millions de personnes).

Les articles seront plus basés sur l'analyse de fond que sur les actualités (même s'il y aura toujours des pages Actus).

01Net misera donc sur les PC, les smartphones, les tablettes et tous les gadgets connectés de notre vie actuelle et future.

Partager cet article

Repost 0

commentaires