Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 14:52

[Mise  à jour du 10 juin]

Deezer répond quant au mécontentement des internautes : http://www.deezer.com/blog/fr/news/face-au-mecontentement-deezer-vous-repond.html

[Mise à jour du 7 juin]

Deezer a annoncé que la version gratuite serait désormais limitée à 5H d'écoute par mois, de façon à pousser les 20 millions d'utilisateurs vers une version payante, en écoute illimitée. L'annonce qui passe plus inaperçue, c'est que la version Beta est terminée et que le site est 5 fois plus rapide qu'avant.

http://www.deezer.com/blog/fr/news/deezer-evolue.html

[Article d'origine]

Il y a de ça environ 2 semaines, Deezer a sorti une version Beta de son service de musique en ligne. Très peu de bruit (peu de blogs en parle et même pas l'officiel).

Que peut-on voir comme nouveautés ?

Déjà, pour passer à cette version vous devriez trouver un bandeau jaune en haut de page. S'il n'apparaît pas, soit c'est qu'il faut être inscrit sur le site, ou bien que votre navigateur ne l'affiche pas.

http://img804.imageshack.us/img804/7347/nvdeezer1.png

Au cas où vous souhaitez revenir à l'ancienne version, pas de soucis, ce nouveau bandeau apparaît :

http://img823.imageshack.us/img823/3654/nvdeezer2.png

Concernant l'utilisateurs de base, il retrouvera une interface pas si différente que l'ancienne. Le haut de la page n'a que peu changé. L'organisation principale reste basée sur le même principe.

La présentation des artistes en Une et des publicités est passée d'un modèle vertical à un modèle horizontal.

http://img862.imageshack.us/img862/1787/nvdeezer3.png

Avant

http://img64.imageshack.us/img64/156/nvdeezer4.png

Après

En bas de pages, les artistes en vogue, eux, sont répartis comme "Top titres", "Top albums" et "Top artistes" :

http://img135.imageshack.us/img135/7581/nvdeezer7.png

Enfin, l'onglet "Ma musique" qui apparaît en haut et qui permet d'écouter ses playlists reste à gauche mais n'est plus aussi long que vous avez de playlists. La liste est réduite et on y navigue avec un ascenseur.

http://img801.imageshack.us/img801/5153/nvdeezer6.png

Cette partie donne d'ailleurs quelques statistiques sur votre Deezer (nombre de playlist, origine de vos musiques, style préférés, etc.)

Autre chose, lorsque vous regardez une liste de musiques, il n'y a plus de pages 1, 2, 3, etc. La liste est en fait dynamique et la suite des morceaux s'affiche au fur et à mesure que vous défilez la page.

D'un point de vue technique, l'ensemble, sauf le player, est en HTML5. Le player reste en Flash pour une question de difficulté de piratage (les morceaux sont cryptés en Flash, alors qu'ils ne le seraient pas en HTML5).

Dernière chose, un bouton "Feedback" apparaît à droite, permettant de donner votre avis/suggestions/bugs.

Cet article sera complété si nécessaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires