Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 23:47
Arbor Networks, une société spécialisée dans la gestion de réseaux informatiques, révèle dans sa dernière étude de trafic que les visites de sites P2P sont passées de 40% en 2007 à 18% en janvier 2009 — alors qu'entre ces deux années, le piratage avait augmenté.

L'étude a été réalisée sur 110 fournisseurs d'accès, 3000 routeurs et 256 exaoctets de données (c'est-à-dire 256 milliards de gigaoctets).

Ce que révèle surtout l'enquête, c'est une forte augmentation du streaming, comme les vidéos lisibles depuis un navigateur et sans téléchargement direct sur des sites comme YouTube, DailyMotion ou encore Deezer, pour la musique.

À côté de ça, le « direct download » a grandement augmenté, même s'il reste une mineure partie du trafic mondial, puisqu'il ne représente que 1% à peine de celui-ci. Pour rappel, le direct download c'est le téléchargement direct sans passer par un logiciel ou autre sur des sites comme Megaupload ou encore RapidShare.

Ce qui fait bien rire maintenant, c'est la loi Hadopi, déjà vouée à l'échec, mais là encore plus. Il semblerait que les téléchargeurs aient déjà trouvé d'autres pistes moins visibles et encore plus difficile à repérer pour qui veut sanctionner… c'était prévisible et déjà annoncé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires