Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 14:32

Selon une étude réalisée par WebMediaGroup-KR Media, la « maman branchée » existe, et elle se décompose en plusieurs profils :

  • Practical Digital Mum : Elle utilise Internet pour le côté utile (recherche d'informations, de bons plans, d'offres d'emploi, etc.) 18% des femmes concernées.
  • Shopping Digital Mum : Elle utilise Internet pour faire ses achats. 28%.
  • Social Digital Mum : Elle utilise Internet pour rester en contact (grâce aux réseaux sociaux, du type WLM, Facebook, etc. 30%.
  • Social & Shopping Digital Mum : Elle utilise Internet comme moyen de communication (forums, chat), pour s'exprimer (réseaux sociaux), pour acheter, etc. 24%.

Le profil psychologique des ces chères dames : elles seraient 8,7 millions en France, avec au moins un enfant et surfant sur Internet au moins une fois par semaine. Actives, entre 25 et 49 ans et adeptes d'une consommation active et intelligente, tant numérique que physique. Mais 64% des ménagères de moins de 50 ans sont des Digital Mum.

Pour comparaison, les « ménagères de moins de 50 ans » représentent 10,7 millions de consommatrices. Les Digital Mum seraient alors sur la voie d'une nouvelle cible publicitaire.

» Lire l'étude

Partager cet article

Repost 0

commentaires