Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 23:02
Par solidarité, SFR et Orange se sont mobilisés et offrent les appels gratuits et illimités vers les fixes et mobiles situés en Haïti.

Pour le premier, cela concerne les appels depuis la Neufbox (ligne fixe) ou un téléphone mobile SFR, du 15 janvier 2010 jusqu'au 15 février, avec peut-être une prolongation si le service de téléphonie sur place n'est pas rétabli, précisant que « la gratuité des appels sera maintenue aussi longtemps que nécessaire pour faciliter le suivi humanitaire de la crise et permettre l’information des familles ».

Pour le second, il s'agit également d'une gratuité depuis et vers les mobiles et fixes, mais Orange ne précise pas si les appels émis depuis une ligne France Télécom sont aussi concernés.

Les deux fournisseurs s'associent par ailleurs à Bouygues Télécom et plusieurs opérateurs virtuels (NRJ Mobile, Virgin Mobile, Auchan Telecom, Breizh Mobile, Carrefour Mobile, Debitel, M6 Mobile, Ten, Universal Mobile…) pour relayer une campagne de dons organisées par plusieurs organisations non-gouvernementales.

En enoyant le mot HAITI au 80222 pour la Croix-Ruge, 80333 pour le Secours Populaire, ou 80444 pour le Secours Catholique, il est possible de faire un don d'un Euro.

Pour finir, il faut s'avoir qu'Orange a mobilisé sa filiale située en République-Dominicaine (qui est accollée à Haïti) Orange Dominicana pour qu'elle travaille à l'émélioration des moyens de communications dans la zone frontalière en réparant ou distribuant des téléphones satellitaires d'urgence aux organismes humanitaires et autorités.

Et il est à parier que d'ici quelques jours, des spams pour aider Haïti vont fleurir dans nos boîtes aux lettres virtuelles nous invitant à faire directement un don depuis le site donné dans un lien qui sera en fait du phishing, pour récupérer donc vos informations bancaires ! Prudence !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires