Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 19:48

Les tablettes et les smartphone sont encore en progression, selon une étude publiée par Gartner.

Ce marché devrait générer un chiffre d'affaires à hauteur de 314 milliards de dollars (222 milliards d'euros), soit 22% de hausse en 1 an. Le cabinet Gartner prévoit même un CA annuel de 390 milliards d'euros d'ici à 4 ans.

Le nombre de connexions à Internet via un appareil mobile devrait atteindre 5,6 milliards en 2011 (hausse de 11% par rapport à 2010), le cabinet prévoit 7,4 milliards d'ici 2015.

Les opérateurs ne sont pas forcément les plus heureux, d'une part parce que leur réseau risque une surcharge voire un blocage. Des investissements lourds et réguliers sont donc nécessaires. Les médias accessibles sont de plus en plus consommateurs de bande-passante et les antennes des opérateurs n'ont pas une capacite de partage illimité. Les vrais gagnants sont les constructeurs de mobiles et les fournisseurs d'applications (Google, Apple, Facebook...) qui retirent d'importants bénéfices.

Ceci explique pourquoi (en France, tout du moins) les offres avec un accès illimité à Internet sont inexistantes (je parle de vrai illimité, pas d'un bridage passé un certain quota de data). En fait, c'est surtout une excuse et une manne financière pour eux, mais c'est une possibilité quand même qu'il ne faut pas oublier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires