Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 23:20
Fort du succès rencontré grâce au site M6 Replay, qui permet de revoir des programmes diffusés sur la chaîne pendant 7 jours gratuitement ("catch-up TV" - télévision de rattrapage), le groupe M6 a annoncé l'ouverture prochain de 3 nouveaux services de vidéos.

Le premier service, qui doit ouvrir jeudi, sera baptisé M6 Bonus. Ce sera un portail complémentaire à M6 Replay qui diffusera des séquences inédites, des off, des coulisses ou des rushes, bref, tout ce qui a un intérêt mais qui n'est pas diffusé à la télé. « L'objectif est de créer le buzz autour de nos programmes », explique M6, qui parle de trois mille vidéos disponibles au lancement.

Le deuxième service n'a désormais rien d'original, ce sera W9 Replay, basé exactement sur le même principe que M6 Replay, mais associé aux programmes de W9, la chaîne cousine de M6. Ainsi, une partie des programmes diffusés sur cette chaîne seront accessibles sur le portail pendant 7 à 15 jours gratuitement.

Et le troisième service — qui sera le seul payant — désigne un système de vidéo à la demande, sobrement appelé M6 VOD. Là où ça change des offres classiques, M6 VOD pourra proposer un « Pass Séries » à 5,99€ par mois qui permettra d'accéder en illimité au contenu des séries de M6 et W9, même les épisodes diffusés il y a plus de 7 jours. Comme TF1, le service permettra de voir les épisodes de séries américaines un jour après leur diffusion aux États-Unis en version originale sous-titrée (VOST). De même, 5000 films seront proposés à la location ou en téléchargement définitif.

Ces services ne tarderont pas à arriver sur les offres des FAI, en premier lieu sur la Neufbox de SFR.

Partager cet article

Repost 0

commentaires