Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 21:57
La Commission Européenne (CE) a accepté l'engagement de Microsoft concernant le choix du navigateur Internet à ses utilisateurs, mettant ainsi un terme à une bataille judiciaire vieille de 10 ans et lui évitant également une amende (qui serait venue s'ajouter au 1,6 milliard d'Euro déjà perçu par la CE dans cette histoire).

L'inquiétude portait sur le couple "système d'exploitation + navigateur internet" (Windows et Internet Explorer) jugeait comme une pratique anticoncurrentielle, ce dernier étant installé par défaut, sans alternative automatique.

« Des millions de consommateurs européens vont bénéficier de cette décision et vont pouvoir choisir le navigateur qu'ils souhaitent utiliser » a déclaré Neelie Kroes, la commissaire européenne en charge de la concurrence. Cela devrait pousser les entreprises présentes sur le marché des navigateurs à innover et proposer de meilleurs produits.

La CE a précisé que l'engagement de Microsoft sera valable dans l'Espace Économique Européen (CEE) pour 5 ans.

Pour rappel, terminons sur ces quelques chiffres concernant les parts de marché mondial : 56% des internautes utilisent Internet Explorer, 32% Firefox, 2% Opéra, 1,8% Safari.

Partager cet article

Repost 0

commentaires