Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 13:58

Le service de « jeu vidéo à la demande » de la société Onlive est lancé. Je vous en parlais en mars dernier, OnLive a tenu ses promesses d'une mise à disposition dès juin.

 

L'entreprise souhaite proposer des titres récents où le contenu du jeu sera stocké sur les serveurs de la société et où seule une connexion puissante et un navigateur Web suffiront.

 

11 jeux figurent dans leur catalogue, parmi lesquels Assassin’s Creed II, Mass Effect 2 ou encore Lego : Harry Potter. Le site OnLive.com annonce FEAR 3, Darksiders ou encore Red Faction pour les prochaines semaines.

 

Là où le bat blesse, c'est le tarif pratiqué. 14,95$ par mois auquels il faut ajouter le prix des jeux en location (donc ne vous appartenant pas) compris entre 4 et 10$. Pire encore, si le joueur arrête son abonnement, OnLive ne prolonge ou ne suspend pas son abonnement, il supprime les données du joueur du serveur (compte, sauvegardes, parties, vidéos et jeux…) OnLive devrait rapidement corriger le tir je pense.

 

En dehors du pays pionnier, des accords auraient été signés avec British Telecom (Royaume-Uni) et Belgacom (Belgique) pour une mise en service en 2011.

 

Une LOA (Location avec Option d'Achat) serait tout de même un point sur lequel réfléchir tant le prix du service a de quoi rebuter.

Partager cet article

Repost 0

commentaires