Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 10:54

Orange annonce aujourd'hui entrer en négociation exclusive avec Dailymotion en vue d'acquérir 49% de son capital, pour 58,8 millions d'euros.

« A partir de 2013, le projet permet la montée au capital progressive jusqu’à 100% avec l’arrivée éventuelle de nouveaux partenaires industriels. La signature et la réalisation de l’opération, qui devraient intervenir dans les prochains mois, permettront de rapprocher leurs services de vidéo et d’enrichir ainsi leurs offres respectives. » explique le communiqué.

Orange souhaite devenir agrégateur/diffuseur de contenus vidéo, comme il l'a fait avec la musique grâce à son partenariat avec Deezer.

Dailymotion lui permettrait rapidement de mettre un pied dans la vidéo en ligne multi-supports et de devenir un grand acteur. « Avec un milliard de vidéos vues par mois et 93 millions de visiteurs uniques, Dailymotion a su développer en six ans un savoir-faire, une capacité et une expertise technologique qui en font un acteur mondial incontournable et une marque phare de la vidéo en ligne. » Dailymotion est, par ailleurs, le deuxième site de vidéo le plus populaire.

« Pour Dailymotion, il s’agirait d’une formidable opportunité d’enrichir son offre de contenus, de bénéficier de la capacité d’innovation et des compétences marketing d’Orange, afin d’étendre ses services sur l’ensemble des écrans numériques pour tous ses utilisateurs. Déjà fortement implanté à l’international, avec 80% de ses utilisateurs hors de France, Dailymotion pourra accélérer sa croissance à l’international en s’appuyant sur la présence du groupe Orange dans 32 pays. Orange atteindra également une réelle taille critique dans le domaine de l’audience et des services en ligne. » lit-on.

Cédric Tournay, Président Directeur Général de Dailymotion, a déclaré : « Nous nous réjouissons de cet accord industriel, qui propulse Dailymotion dans une nouvelle étape de son développement, moins de six ans après sa création. Les opportunités de synergies, notamment technologiques, offertes par cette alliance donnent à Dailymotion les moyens de ses ambitions pour développer de nouveaux services, diversifier son offre de contenus et poursuivre la croissance de ses audiences partout dans le monde ».

» Le communiqué "Orange entre en négociation exclusive avec Dailymotion en vue d’acquérir 49 % de son capital"

Partager cet article

Repost 0

commentaires