Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 19:19

Et revoilà cette fameuse "bulle internet", pas celle qu'on a connu aux débuts des années 2000, qu'on peut désormais appeler "bulle 1.0", mais plutôt celle d'aujourd'hui, la "bulle 2.0".

Je pense que Facebook vient d'initier un mouvement de rachats et a ouvert la guerre aux autres sociétés de la Silicon Valley (et d'ailleurs bien sûr). Les réseaux sociaux ne cessent de croître, ils intéressent nombre de sociétés et pour exister sur Internet, il faut être vu et dans le coup.

Les montants de rachat risquent d'affoler la bourse (1 milliard de dollars pour Instagram, une société sans chiffre d'affaires et sans réelle monétisation, et qui n'a pas encore 2 ans d'existence) et risquent de succéder. Google veut aussi sa part du gâteau, Facebook, bien évidemment a déjà LA part du gâteau, mais Microsoft, Apple, Amazon et d'autres entreprises du Web vont vouloir se faire un vrai nid. Surtout que côté réseaux sociaux, il y a encore des tas de possibilités, par centres d'intérêts principalement, et des sites de niche existent (Pinterest, Path, Tumblr, etc.)

Bref, pour moi, c'est le début de l'éclatement d'une nouvelle bulle Internet et elle sera concentrée sur les réseaux sociaux. Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires